Belore an Diel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum JdR de la guilde Belore an Diel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les Gardiennes ( ou guetteuses )

Aller en bas 
AuteurMessage
Mela'riev Lamelune
Prêtresse
Mela'riev Lamelune


Messages : 38
Date d'inscription : 31/08/2010

Les Gardiennes ( ou guetteuses ) Empty
MessageSujet: Les Gardiennes ( ou guetteuses )   Les Gardiennes ( ou guetteuses ) EmptyMer 1 Sep - 5:35

( Nous partons du principe que Shaen Hurleglaive a reformé l'Ordre suite à la 3eme Guerre ! )

État :plus en activité

Dernier dirigeant connu : Gardienne Maiev Chantelombre

Les Guetteuses furent les geôlières et les gardiennes de l'ordre de la civilisation elfe de la nuit jusqu'après la fin de la Troisième guerre.

Membres

Des volontaires des Sœurs d'Elune créèrent les Guetteuses, l'organisation était donc exclusivement composée de femmes elfes de la nuit. Au fur et à mesure que le nombre de tâches qui leur étaient confiées grandissait, certaines Guetteuses furent recrutées en dehors des Sœurs d'Elune. Un mélange de volontarisme et de promotions permit à l'organisation de grandir au fil du temps, bien que sa taille restât relativement modeste. Illidan Hurlorage tua la quasi-totalité des Guetteuses après la Troisième guerre, mettant fin à l'existence de leur organisation.

Histoire et organisation

Peu de temps après la Grande fracture, Malfurion Hurlorage condamna son frère Illidan à la réclusion pour avoir créé un second Puits d'éternité. En lui infligeant ce châtiment, Malfurion espérait mettre fin à sa quête irraisonnée de pouvoir. Illidan était cependant un sorcier aux pouvoirs redoutables et Malfurion n'eut pas l'inconscience de confier la garde de son jumeau à un ou deux gardes.

Maiev Chantelombre, une des plus anciennes Sœurs d'Elune, avait déjà démontré sa valeur en surveillant Illidan avant son passage devant le tribunal. Malfurion demanda par conséquent à Maiev de rassembler des volontaires parmi les Sœurs d'Elune. Maiev obéit et Malfurion baptisa cette nouvelle organisation les Guetteuses. Elles furent chargées de s'assurer qu'Illidan ne s'échappe jamais de sa prison souterraine. En tant que chef des Guetteuses, Maiev devait rendre compte à Tyrande Murmevent, la dirigeante du gouvernement des elfes de la nuit.

Les Guetteuses furent créées spécifiquement et exclusivement pour servir de geôlières à Illidan. Mais quand le besoin s'en fit sentir, Tyrande élargit le champ de leurs compétences pour y inclure la garde d'autres prisonniers. Maiev endossa ces nouvelles responsabilités avec plaisir. Les Guetteuses devinrent donc des geôlières, puis des sortes de gardiennes de l'ordre : elles devaient maintenir l'ordre au sein de la prison souterraine et pourchasser certains dangereux criminels.

Lorsqu'elles sortaient des prisons du refuge, les Guetteuses opéraient seules. Ces femmes redoutables n'étaient pas considérées comme une milice mais ne faisaient malgré tout plus partie des Sœurs d'Elune ou des Sentinelles. En tant que chef du groupe, Maiev reçut le titre de gardienne, qu'elle donna aussi par la suite à quelques-unes des Guetteuses qui s'étaient distinguées par leurs capacités exceptionnelles de combat, de pistage et de ténacité.

Quand éclata la Troisième guerre, Tyrande prit conscience qu'Illidan avait été incarcéré pendant plus de dix mille ans. Elle était convaincue qu'il avait plus que largement payé sa dette à la société. En outre, elle pensait qu'il serait un allié de valeur contre la Légion ardente. Elle partit donc avec un contingent de soldats afin de libérer Illidan. Comme les gardes d'Illidan ne voulaient pas renoncer à leur charge, Tyrande et ses Sentinelles attaquèrent et durent tuer un grand nombre de Guetteuses. Une fois libre, Illidan déroba, puis détruit le Crâne de Gul'dan et fut transformé en démon.

Furieuse de voir ce que Tyrande avait fait, Maiev jura qu'elle pourchasserait Illidan et le rejetterait en prison. Étant donné la puissance indéniable du démon, Maiev prit soin de s'entourer de ses Guetteuses pour partir à sa poursuite. Elles le pourchassèrent à travers la forêt d'Orneval et franchirent la mer pour atteindre les Îles brisées au moment où Illidan pénétrait dans le Tombeau de Sargeras. Craignant qu'il n'y découvre un artefact magique, et qu'il ne devienne encore plus difficile à capturer, Maiev passa à l'attaque.

Mais quand le groupe de Guetteuses rattrapa Illidan, il était trop tard : il était déjà en possession de l'Œil de Sargeras. Il utilisa les pouvoirs de l'Œil sur les parois de pierre du tombeau et enferma les Guetteuses dans une des sections que la mer était en train d'inonder. Seule Maiev parvint à échapper à la noyade. Toutes ses sœurs d'armes moururent. D'un seul geste, Illidan avait éliminé la quasi-totalité des Guetteuses.

Cette dernière jura qu'elle aurait sa vengeance, quel qu'en soit le prix. Elle renonça à sa charge et continua à pourchasser Illidan jusque sur l'Outreterre. Comme elle n'a donné aucun signe de vie depuis longtemps, et comme Illidan est toujours en vie, la plupart des elfes de la nuit la croient morte.
Revenir en haut Aller en bas
https://beloreandiel.forumsrpg.com
 
Les Gardiennes ( ou guetteuses )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belore an Diel :: L'accueil :: Bibliothèque de Darnassus-
Sauter vers: