Belore an Diel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum JdR de la guilde Belore an Diel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Questions sur votre ordre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Capricã
Visiteur
Capricã


Messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2010

Questions sur votre ordre Empty
MessageSujet: Questions sur votre ordre   Questions sur votre ordre EmptyMar 14 Sep - 14:40

Une druidesse aux longs cheveux blancs s'appprochent, visiblement peu soignée dans son apparence, au vu de l'état de sa robe souillée par la boue et les feuilles.

<<Ishnu'Alah,

Je me présente, je suis Caprica Del'Nesseh, Druidesse au service de la Nature et de l'Equilibre. Je fus moi-même une Gardienne de la Nature pendant un certain temps avant que nos voies ne divergent. Entretenez vous d'ailleurs des liens avec les Gardiens de la Nature ?

Je me demandais si vous recrutiez exclusivement des Sentinelles ou si vous aviez des fonctions plus civiles parmi votre ordre, comme pour les Druides qui n'ont pas vocation à guerroyer devant l'éternité.


N'étant pas une fanatique de la hiérarchie militaire, ni du combat, mais pouvant y participer occasionnellement, je me demandais si des druides telles que moi peuvent trouver leur place parmi vous.

Merci de vos réponses mes soeurs et frères>>
Revenir en haut Aller en bas
Shilah Croissant-de-Lune
Visiteur
Shilah Croissant-de-Lune


Messages : 29
Date d'inscription : 31/08/2010

Questions sur votre ordre Empty
MessageSujet: Re: Questions sur votre ordre   Questions sur votre ordre EmptyMar 14 Sep - 18:40

Shilah était sortie de sa tente pour rejoindre le feu central du camp et y jeter quelques bûchettes afin de le raviver. Les nuits et les jours précédents avaient été difficiles. Ses heures de repos ne s’étaient que raccourcies, ses petits yeux en témoignaient. C’est à cette occasion qu’elle vît la druidesse, toute dépenaillée et s’approchât d’elle.

-Ishnu alah Shan’do Del'Nesseh… *d’une voix fatiguée et enrouée*

Après une demi-courbette effectuée avec la grâce de celles qui ont des courbatures, elle prît la parole pour répondre aux questions de la nouvelle venue.

- Je me nomme Shilah Croissant-de-lune, et suis l’une des sentinelles qui veille à l’orée de la forêt.

Elle fût prise d’une petite quinte de toux alors qu’elle repoussait du bout de sa botte crottée une bûche dans le feu.

- Les gardiens de la nature ?... ah oui… ceux-là… ne rêvent-ils pas d’un meilleur monde à l’abri à Darnassus ?

Elle marqua une pause en s’emmitouflant dans sa cape simple.

- Je ne peux que vous dire qu’ici, dans les bois, nous n’avons pas les mêmes occupations…. Et nous ne les voyons que rarement, si ce n’est jamais.

Le feu se mit à fumer, enveloppant la sentinelle d’un nuage gris. Les yeux plissés, retenant sa respiration, elle fit un pas de coté et sortit du cône de fumée.

- Ethhh… ethhh… pardonnez-moi.

Elle reprit son souffle.

- Notre communauté ne recherche pas à sauvegarder la mémoire de notre passé commun, non, mais bien à défendre ce qui reste de notre héritage. Ainsi, vous ne trouverez d’érudits parmi nous. Du moins aucun des Shan’do du camp ne donne de leçons. Toutes et tous avons une voie, et nous respectons les traditions millénaires des Anciens. Vous ne verrez pas de faibles ou de tourmentés parmi les nôtres. La vie, ici, dans nos forêts ne se prête guère aux jeux d’influences qui peuvent se dérouler à la capitale. Les orcs du clan Noirsang et leurs alliés Chanteguerre nous préoccupent plus que de savoir de qui, entre Tyrande ou Malfurion est la ou le meilleur guide pour notre peuple.

Elle prit une grande inspiration et tourna son regard vers la majestueuse forêt.

- Nous sommes bien loin de tout cela…
Revenir en haut Aller en bas
Shilah Croissant-de-Lune
Visiteur
Shilah Croissant-de-Lune


Messages : 29
Date d'inscription : 31/08/2010

Questions sur votre ordre Empty
MessageSujet: Re: Questions sur votre ordre   Questions sur votre ordre EmptyMar 14 Sep - 20:59

Le feu crépitait et quelques timides flammes vinrent chasser la fumée. La sentinelle sortit ses mains de la cape et les tendit en direction du foyer. Dans un reniflement elle reprit la parole de sa voix toujours enrouée.

- Hiérarchie militaire ?...

Elle sourît et essuyât du dos de sa main droite son nez qui coulait.

- Shan’do, je perçois votre méconnaissance de ce qui lie les sentinelles les unes aux autres…

Elle reniflât une fois encore, et posa son regard sur le feu.

- En apparence, nous semblons être aux ordres de nos supérieures. Parfois serviles, pour certaines, parfois bravache pour d’autre. *elle lâche un petit rire* Mais ce qui nous uni est un sentiment profond d’attachement. Sans mes sœurs, je ne serais qu’une ancienne sentinelle s’étant perdue dans ce monde changeant. Chaque pas que je fais, chaque effort, je le dédie à mes sœurs. Je sais qu’elles en feraient de même pour moi. Nul besoin de hiérarchie. Nous connaissons toutes notre place et la valeur que celle-ci à pour nos sœurs. Unies, nous acceptons le caractère de chacune, des plus espiègles aux plus téméraires. Une forêt n’est pas un jardin entretenu et ordonné… Elle a besoin de racines noueuses, de fins peupliers s’élevant jusqu’aux cieux, de plantes grimpantes qui sinuent le long des troncs, de fougères couvrant le sol.

Réchauffée, elle jeta un regard à l’une des tentes du campement.

- Je vais vous annoncer auprès d’Aenethia… et des autres Shan’do. Je suis certaine qu’ils seront ravis de votre visite.

A ces derniers mots, elle s’emmitoufla dans sa couverture. D’une inclinaison de tête, elle prit congé de la druidesse pour rejoindre une tente.
Revenir en haut Aller en bas
Capricã
Visiteur
Capricã


Messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2010

Questions sur votre ordre Empty
MessageSujet: Re: Questions sur votre ordre   Questions sur votre ordre EmptyMer 15 Sep - 12:54

<<Enchantée ma soeur *s'incline*

Oui disons que les gardiens de la nature de par leur fonctionnement passent beaucoup de temps en diplomatie et à oeuvrer la restauration de la Nature et de l'Equilibre. A mon époque, leurs effectifs armés étaient réduits.

Oui, j'ai appris davantage hier soir sur votre hiérarchie et fonctionnement..

Cela m'a laissé un peu perplexe.. Mais au fond, je serais curieuse d'en découvrir davantage

Le seul point que j'ai appris qui pourrait me faire hésiter, c'est que vous êtes organisés comme une communauté recluse dans les bois de Kalimdor sans grand contact avec l'extérieur. Ayant déjà vécu seule trop longtemps, j'ai peur de me couper définitivement du monde et que la Nature reprenne le dessus sur mon existence.

Enfin, peut-être aurons nous l'occasion d'en reparler>>

Caprica la salue tandis que la Sentinelle repart dans sa tente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur votre ordre Empty
MessageSujet: Re: Questions sur votre ordre   Questions sur votre ordre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur votre ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belore an Diel :: L'accueil :: Arbre de Vie-
Sauter vers: