Belore an Diel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum JdR de la guilde Belore an Diel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Biens nés

Aller en bas 
AuteurMessage
Mela'riev Lamelune
Prêtresse
Mela'riev Lamelune


Messages : 38
Date d'inscription : 31/08/2010

Biens nés Empty
MessageSujet: Biens nés   Biens nés EmptyMer 1 Sep - 11:24

Autre nom : quel'dorei

État : disparus

Dernier dirigeant connu : Dath'Remar Haut-soleil


Les Bien-nés étaient à la plus haute caste de la noblesse chez les elfes de la nuit, longtemps avant la guerre des Anciens.

Composition

Bien que de nos jours, il existe encore des Bien-nés, la société actuelle des elfes de la nuit ne les reconnaît plus comme des nobles. La caste a en fait cessé d'exister il y a plus de 10 000 ans. La majorité des Bien-nés a soit péri pendant la guerre des Anciens, soit été transformée en hauts-elfes, elfes de sang, nagas ou satyres.

Histoire et organisation

Au début, cette caste ne portait pas de nom spécifique et était simplement composée d'elfes de la nuit dotés d'une intelligence, d'une force, de talents ou d'une richesse au-dessus de la moyenne. Mais, avec le temps, le fossé entre cette caste et le reste des elfes de la nuit se creusa davantage, tout particulièrement lorsque ces privilégiés commencèrent à profiter de leur rang pour contrôler l'accès au Puits d'éternité.

Les familles qui appartenaient à la caste la plus élevée arrangèrent bientôt les mariages pour développer au maximum les pouvoirs magiques de leur progéniture. Cet eugénisme, combiné à de fréquents accès au Puits d'éternité, résulta dans l'acquisition de pouvoirs de plus en plus grands et d'une compréhension de plus en plus intuitive de l'utilisation de ces nouveaux talents. Le temps que la reine Azshara monte sur le trône, la plus haute caste de la civilisation des elfes de la nuit s'était démarquée des castes plus basses par l'apparence et le comportement très distincts de ses membres.

Leur grande arrogance, leur richesse ostentatoire, leurs vêtements aux couleurs criardes et leurs habitudes décadentes ne leur valurent pas l'affection du reste de la population. En fait, ces puissantes familles furent rapidement convaincues qu'elles étaient supérieures aux autres membres de leur race et décidèrent donc de se rebaptiser les Bien-nés. Elle-même membre de cette caste, la reine approuva le terme et le rendit officiel.

Au cours de la guerre des Anciens, un certain nombre de Bien-nés fut corrompu par la Légion ardente et transformé en satyre. Lorsque sonna la fin de la guerre, Kalimdor fut détruite par la Grande fracture, et un nouvel océan apparu. Azshara et de nombreux Bien-nés furent aspirés dans les profondeurs marines et furent, pour la plupart, transformés en nagas.

Un certain nombre de Bien-nés fuirent du palais royal avant la Fracture et rejoignirent le gros des forces de défense elfes de la nuit, échappant avec eux au désastre en se réfugiant sur le mont Hyjal. Bien que ces Bien-nés aient réalisé qu'aider la Légion avait été une folie, ils continuaient à s'opposer à la majorité des elfes de la nuit qui considéraient la magie des arcanes comme trop dangereuse pour être utilisée. Ces Bien-nés furent finalement chassés car ils refusèrent d'abandonner l'utilisation des énergies magiques. Renonçant à leur ancien peuple, ces exilés finirent par fonder le royaume de Quel'Thalas et se rebaptisèrent hauts-elfes. Il ne reste maintenant plus beaucoup de hauts-elfes sur Azeroth car la plupart de ceux qui survécurent à l'invasion de Quel'Thalas par le Fléau déclarent désormais appartenir aux elfes de sang.

Malgré leur obsession pour le Puits d'éternité, tous les Bien-nés ne vivaient pas à Zin-Azshari. Pour diverses raisons politiques ou personnelles, certains membres de la noblesse choisirent de vivre hors de la capitale. De plus, tous les elfes de la nuit (et autres races de Kalimdor) ne participèrent pas aux défenses. En fait, il semble que certaines de ces poches de résistance n'avaient pas entendu parler de la force de défense principale ou n'étaient pas conscientes de l'échelle de l'invasion des forces démoniaques.

Les Shen'dralar étaient l'un de ces groupes. Ces Bien-nés défendirent leur cité Eldre'Thalas, du mieux qu'ils pouvaient. Après la Fracture, les Shen'dralar restèrent dans leur ville, dévastée, qui est depuis connu comme Hache-Tripes. Dans les années qui suivirent, ces Bien-nés restèrent isolés des autres elfes de la nuit. Les actions qu'ils allaient mener, bien que dangereuses, passèrent donc inaperçues. Ils ne furent jamais exilés de Kalimdor, et aucun d'entre eux ne devint un haut-elfe ou un elfe de sang.
Revenir en haut Aller en bas
https://beloreandiel.forumsrpg.com
 
Biens nés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belore an Diel :: L'accueil :: Bibliothèque de Darnassus-
Sauter vers: